logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : la campagne des municipales a-t-elle commencé ?

La Ciotat : la campagne des municipales a-t-elle commencé ?

Vive altercation hier soir, en conseil municipal entre Alexandre Doriol maire (LR) de La Ciotat et Hervé Itrac conseiller municipal d'opposition (RN) au sujet de la forte augmentation du budget "fêtes et événements".

Lors du conseil municipal de ce lundi 18 décembre 2023, une vive confrontation a éclaté entre le maire Alexandre Doriol (Les Républicains) et Hervé Itrac, élu d'opposition affilié au Rassemblement National.
 
Doriol a évoqué une mairie varoise sans nommer Fréjus, actuellement sous enquête pour des allégations d'attribution de marchés publics, prise illégale d'intérêt et favoritisme. Cette référence a été faite en réponse aux préoccupations d'Itrac concernant l'augmentation du budget dédié aux événements.
 
"UN FEU D'ARTIFICE TOUTES LES SEMAINES ?"
 
Dieynaba Liagonne, adjointe aux finances, a présenté des investissements en hausse pour améliorer les conditions de vie des citoyens. Itrac a qualifié le budget d'indigne, suspectant une préparation précoce des élections municipales de 2026.
 
L'élu frontiste réagissait au montant de la part budgétaire des fêtes et événements : + 1 million d'Euros pour 2024 en demandant si "à ce prix il n'y aura pas des feux d'artifices chaque semaine"
 
+ UN MILLION D'EUROS POUR LES FÊTES ET ÉVÉNEMENTS
 
Ces remarques et allusions ont déclenché des échanges houleux, notamment avec Bernard Deflesselles, membre de la majorité municipale et ancien député (LR).
 
Le maire a clôturé la discussion en exprimant sa frustration face à l'utilisation politique des débats. Il a déclaré que tout serait transparent et a invité les contestataires à rencontrer le procureur dès le lendemain matin. 
 
Photo : ©Fréquence Nautique - (archive)

La rédaction

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).