logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image

"Instant magique" entre l'île verte et le port de La Ciotat

Est-ce la météo "estivale", un trafic maritime moins dense qui a attiré ces dauphins aperçus samedi, dans les eaux du "golfe d'amour" ? 
 
Ce samedi 3 février 2024, les membres d'"Asso Collect-if", une association environnementale basée à La Ciotat, ont vécu "un instant magique" en surprenant plusieurs dauphins dans les eaux méditerranéennes du Golfe d'Amour, entre le port de La Ciotat et l'île Verte.
 
Cette rencontre exceptionnelle a été immortalisée dans une vidéo captivante, tournée depuis l'embarcation d'un membre de l'association.
 
Les dauphins ont été repérés dans la matinée, profitant probablement de la période hivernale avec un trafic maritime moins dense dans la région. La vidéo témoigne de la grâce de ces créatures marines, nageant librement dans les eaux de la baie de La Ciotat.
 
Cette observation de dauphins rappelle la richesse de la biodiversité marine de la région et souligne l'importance de la préservation de ces habitats naturels.
 
Les membres de l'association continuent leur mission en sensibilisant le public à la beauté de la faune locale et à l'importance de la conservation de ces précieux écosystèmes.
  

Photo : capture d'écran 

La rédaction

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).