logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Fortes pluies sur La Ciotat et ses environs en attendant le mistral, dimanche

Fortes pluies sur La Ciotat et ses environs en attendant le mistral, dimanche

Actuellement, les départements des Bouches-du-Rhône et du Var sont en vigilance jaune pour risque de pluie-inondation.
 
Ce vendredi 9 février, Météo France a émis un bulletin prévisionnel mettant en garde contre un épisode de pluies méditerranéennes qui touchera les régions des Cévennes aux Alpes-Maritimes jusqu'au samedi 10 février. Cette annonce est accompagnée d'une forte incertitude quant aux cumuls de précipitations prévus, incitant ainsi la population à se tenir informée d'une éventuelle aggravation de la vigilance concernant cet épisode.
 
Actuellement, les départements des Bouches-du-Rhône et du Var sont en vigilance jaune pour risque de pluie-inondation. Cette alerte souligne la nécessité pour les habitants de ces régions de rester vigilants et de prendre les mesures nécessaires pour se prémunir contre les intempéries à venir.
 
MISTRAL JUSQU'À 90KM/H
 
Selon les prévisions météorologiques, les cumuls de précipitations sur l'épisode prévu pour vendredi et samedi pourraient atteindre jusqu'à 120 mm dans les Cévennes ardéchoises et le sud-est de la région PACA. Cette situation préoccupante est d'autant plus accentuée par l'arrivée annoncée d'un fort mistral dimanche avec des rafales de vent de Nord-Ouest annoncées jusqu'à 90km/h.
 
En conclusion, cet épisode de pluies méditerranéennes suscite une vigilance accrue dans plusieurs départements du sud de la France. La prudence et la préparation sont de mise pour faire face à ces conditions météorologiques potentiellement dangereuses.
 
Photo : capture d'écran ©DR

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).