La Ciotat : une famille évacuée après l'effondrement d'un escalier
Des marches de l'escalier d'un batiment situé dans le centre ancien de La Ciotat, ont fini par céder avec le poids des années. Les locataires ont été évacués d'urgence.
La vie dans la rue Edgar-Quinet à La Ciotat a été troublée mercredi 7 février au soir, alors qu'une famille composée d'une mère et de ses deux enfants a dû être évacuée de leur appartement situé au deuxième étage du numéro 27. Cette évacuation, survenue dans l'urgence, a été organisée suite à un risque potentiel pour la sécurité des résidents.
Face à cette situation préoccupante, le propriétaire a pris en charge le relogement de la famille dans un appart'hôtel situé sur le Port-Vieux, afin d'assurer leur sécurité et leur confort.
Les services municipaux ont révélé que le péril imminent avait été officiellement déclaré et affiché sur le bâtiment le mardi 13 février en fin de matinée, confirmant ainsi la gravité de la situation.
Selon les premiers éléments recueillis, la dégradation d'une partie de l'immeuble aurait débuté le week-end précédent. Des rapports indiquent qu'une partie des marches de l'escalier reliant le rez-de-chaussée au premier étage se seraient effondrées, mettant en lumière un danger potentiel pour les occupants.
À l'heure actuelle, la question des mesures à prendre pour remédier à cette situation préoccupante reste en suspens, laissant planer l'incertitude quant aux prochaines étapes que le propriétaire de l'immeuble décidera d'entreprendre. Les résidents concernés et les autorités locales demeurent vigilants quant à l'évolution de la situation et espèrent une résolution rapide pour assurer la sécurité de tous.
Photo : illustration - DR
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).