La Ciotat : une pharmacie ferme pour cause de "danger imminent"
Un arrêté de péril imminent touche une partie de l’immeuble du n°33 quai François Mitterrand à La Ciotat depuis le 15 février dernier.
La pharmacie du port, située au 33 quai François Mitterrand à La Ciotat, a dû récemment fermer ses portes suite à une découverte inquiétante lors d'un chantier de rénovation entamé début février.
Malgré les travaux en cours, l'officine avait continué à accueillir ses clients. Cependant, la semaine dernière, un évènement inattendu a contraint la gérante à annoncer la fermeture temporaire de l'établissement sur sa page "Facebook", évoquant des "problèmes techniques" et notifiant les services municipaux.
UNE POUTRE POURRIE
Lors du dégarnissage du plafond, les ouvriers ont mis au jour une poutre principale, sérieusement dégradée par la pourriture. Suite au rapport d'un expert mandaté par la municipalité, l'adjoint délégué à la sécurité a émis un arrêté de péril imminent pour une partie du bâtiment, le 15 février dernier.
Le rapport de l'expert a mis en lumière des risques structurels dans l'immeuble, conformément à la procédure en vigueur. Cette mise en péril a entraîné la fermeture administrative de la pharmacie du port, ainsi que l'interdiction d'accès au premier étage - qui était jusqu'alors inoccupé - jusqu'à nouvel ordre.
POUR LE "AIRBNB", LES ÉTAGES RESTENT ACCESSIBLES
En revanche, le deuxième et dernier étage, destiné à la location "Airbnb" pour les équipages de bateau, reste accessible.
Face à cette situation inattendue, l'équipe de pharmaciennes a recommandé à sa clientèle de se tourner vers les autres pharmacies de la ville en attendant la réouverture de l'établissement.
Photo : ©Fréquence Nautique
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).