La Ciotat s'efforce d'embellir les façades de son centre ancien
Le programme "embellissement des façades" du conseil départemental des Bouches-du-Rhône se poursuit à La Ciotat avec de nouvelles dispositions votées récemment en conseil municipal.
Dans le cadre du programme départemental visant à embellir les façades et les paysages de Provence, la ville de La Ciotat a récemment signé une convention avec SOLIHA Provence. Cette initiative vise à redonner vie au centre-ville ancien de La Ciotat et à préserver son caractère authentique.
La convention prévoit en outre, une contribution financière de la municipalité à SOLIHA Provence pour l'ingénierie du projet, ainsi qu'une subvention complémentaire destinée à la copropriété pour les travaux dans les parties communes des immeubles.
DES DISPOSITIONS LIMITÉES AU VIEUX LA CIOTAT
Après plusieurs mois de travail assidu, l'opération d'amélioration de l'habitat touche à sa fin. Cependant, le programme d'intérêt général initié par la métropole Aix Marseille Provence, prend désormais le relais, offrant un soutien continu aux propriétaires occupants et aux bailleurs pour maintenir et embellir leurs logements.
Parallèlement, le programme d'embellissement des façades se poursuit avec détermination. SOLIHA Provence mobilise une équipe dédiée, comprenant un chef de projet, une technicienne spécialisée et une chargée d'opération, pour mener à bien cette mission cruciale.
Le suivi et l'accompagnement fournis par SOLIHA Provence représentent un investissement financier de 36 000 € TTC, pris en charge par la municipalité de La Ciotat conformément au budget prévu pour l'année 2024.
Photo : ©Fréquence Nautique
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).