logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Météo à La Ciotat : Pâques sous la grêle ?

Météo à La Ciotat : Pâques sous la grêle ?

Un nouvel épisode méditerranéen est annoncé pour le week-end pascal. La Ciotat et ses environs pourraient connaître des chutes de grêles notamment dimanche matin, selon les prévisions météo.

Alors que les familles se préparent à célébrer le dimanche de Pâques, les Ciotadens et les habitants des communes aux alentours sont confrontés à une météo capricieuse qui menace de perturber les festivités printanières.

Selon les prévisions météorologiques pour le dimanche 31 mars, la journée débutera avec des conditions particulièrement instables. Dans la matinée, des rafales de vent venant du Sud-Est pourraient atteindre jusqu'à 70 km/h, accompagnées d'une activité orageuse et de fortes précipitations.

Les météorologues alertent également sur la possibilité de chutes de grêle, ajoutant une dimension supplémentaire d'incertitude à la situation. L'après-midi ne semble pas offrir de répit, avec un ciel restant obstinément nuageux sur La Ciotat et ses environs.

Les foyers orageux persistants pourraient encore engendrer des averses soutenues, tandis que la ligne des entrées maritimes maintiendra un vent vigoureux du Sud-Est, pouvant souffler jusqu'à 70 km/h en rafales.

Les températures, quant à elles, connaîtront une baisse significative, ne dépassant pas les 15°C, ajoutant une touche de fraîcheur à cette journée déjà mouvementée.En soirée, les prévisions ne laissent guère de répit, car les orages pourraient continuer à gronder avec des averses persistantes et un vent toujours soutenu du Sud-Est, pouvant même atteindre les 75 km/h par endroits.

AMÉLIORATION À PARTIR DE LUNDI DE PAQUES

Pourtant, au milieu de ce tumulte météorologique, une lueur d'espoir émerge pour le lundi de Pâques. La région de La Ciotat pourrait enfin voir le retour tant attendu du soleil, accompagné du célèbre mistral, qui balayera les nuages et apportera un souffle de fraîcheur printanière à la région.

Face à ces prévisions météorologiques changeantes et potentiellement dangereuses, les habitants de La Ciotat sont invités à rester vigilants et à prendre les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches pendant cette période de festivités pascales...

Photo : ©Fréquence Nautique

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).