De drôles de traces à la surface entre La Ciotat et Cassis
[VIDEO] Ce lundi de Pâques, une vidéo amateur montre des traces présentes à la surface de la mer méditerranée à La Ciotat, en plein coeur du parc national des calanques.
Des images qui intriguent entre La Ciotat, au coeur du parc national des calanques. Ce lundi 1er avril 2024 (ce n'est pas un poisson d'avril, hélas...), une vidéaste amateur a capturé des images énigmatiques de traces émergeant à la surface de la mer méditerranée entre le capucin et le bec de l'aigle.
Mise à jour le 02/04/2024 : 8h29
Des observateurs se demandent s'il s'agit des bancs de vélelles, d'un dégazage maritime ou de rejets provenant d'une station d'épuration. La question reste entière : quel est l'origine de ces traces inhabituelles ? Aucune information officielle n'a été communiquée jusqu'à présent.
Cette découverte soulève des préoccupations quant à d'éventuelles activités nuisibles à l'environnement dans cette région protégée.
Photo : capture d'écran (vidéo amateur)
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).