

Remontée d'air chaud du Sahara ce samedi entraîne une vague de poussière dans les Bouches-du-Rhône prévue entre dimanche et lundi.
Une remontée d'air chaud venue tout droit d'Afrique, plus précisément du Sahara, s'abat sur le sud de la France, laissant derrière elle une importante quantité de poussière.
Les habitants des Bouches-du-Rhône sont appelés à observer des dépôts de poussière sur les vitres des maisons, les balcons et les pare-brises des voitures, du samedi jusqu'au mardi inclus. Bien que cette poussière soit dans un premier temps moins abondante que lors du précédent épisode, elle devrait s'intensifier en début de semaine prochaine, atteignant son pic en fin de week-end.
UN CARNAVAL ENSOLEILLÉ À LA CIOTAT
À La Ciotat, ce samedi, le thermomètre a grimpé jusqu'à 23 degrés à la mi-journée, offrant aux habitants une agréable sensation de chaleur sous un soleil généreux.
Ces conditions météorologiques idéales ont également été appréciées par les Carnavaliers, qui ont pris d'assaut le Port de La Ciotat pour déambuler dans une ambiance festive et colorée.
Cette combinaison d'une météo ensoleillée et d'une légère poussière provenant du Sahara crée un contraste saisissant, offrant aux habitants de la région une expérience météorologique hors du commun.
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).