logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Construction à La Ciotat, de l'eau s'évacue depuis plus d'un mois sur l'avenue F. Mistral

Construction à La Ciotat, de l'eau s'évacue depuis plus d'un mois sur l'avenue F. Mistral

Fin mars en bord de mer à La Ciotat, le chantier d'un programme immobilier a été submergé à la suite des intempéries. Depuis l'eau s'évacue sans interruption sur l'avenue Fréderic Mistral
 
Depuis plus d'un mois, deux tuyaux déversent de l'eau sans interruption dans le réseau pluvial de l'avenue Frédéric Mistral à La Ciotat. Ce phénomène énigmatique trouve son origine dans les travaux de terrassement d'un programme immobilier lancé sur le site de l'ancienne clinique "La Licorne" à La Ciotat, qui ont été brusquement interrompus fin mars suite à une inondation importante.
 
Depuis lors, des pompes ont été activées pour évacuer l'eau stagnante du chantier. Cependant, la lenteur de l'évacuation soulève des questions parmi les observateurs quant à la cause réelle de l'inondation. Au lieu de simplement de l'eau de pluie, certains évoquent la possibilité que l'eau provienne de la mer ou même d'une source souterraine.
 
ExLicorne
Ce dimanche, le pompes étaient toujours en marche pour évacuer l'eau depuis les fondations du chantier de l'ancienne "Licorne". (Photo : ©Fréquence Nautique)
 
Malgré les interrogations persistantes, ni le promoteur du projet immobilier ni l'entreprise en charge du chantier n'ont souhaité communiquer sur ce sujet. Le mystère plane donc sur cette inondation qui visiblement retarde les travaux et suscite l'inquiétude parmi les riverains.
 
COMPLIQUÉ DE CREUSER EN BORD DE MER ? 
 
La proximité de la mer complique-t-elle les travaux de creusement à La Ciotat ? Les aléas du chantier de l'ancienne "Licorne" ne sont pas sans rappeler étrangement ceux liés à quelques centaines de mètres de là, concernant la construction d'un hôtel. Un chantier engagé, il y a une dizaine d'années.
 
(Mise à jour le 02/01/2024 à 17h16)
 
Ce jeudi 2 mai 2024 vers 16h30, une personne se présentant comme "la directrice de la communication du promoteur" a contacté par téléphone Radio La Ciotat Fréquence Nautique pour "réfuter les allégations" selon lesquelles les entreprises en charge du projet immobilier à l'ancienne clinique de "La Licorne" "refuseraient de fournir des explications" sur les raisons derrière les évacuations répétées, sur l'avenue Frédéric Mistral à La Ciotat, des "fondations inondées".
 
Afin de formaliser nos échanges et de fournir une information la plus objective possible auprès de nos lecteurs et de nos auditeurs, notre rédaction a proposé à cette personne, d'adresser sa réaction et/ou des explications par courriel. Nous restons dans l'attente.
 
Photo : ©Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).