logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Jugé pour des insultes envers l'ex maire de La Ciotat, un internaute invoque des troubles psychiatriques

Jugé pour des insultes envers l'ex maire de La Ciotat, un internaute invoque des troubles psychiatriques

Hier, un dénommé "Philippe" comparaissait devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il est accusé d'avoir insulté Arlette Salvo sur Facebook, en juin 2022. 
 
Mardi 14 mai 2024, le tribunal correctionnel de Marseille jugeait une affaire de diffammation concernant Philippe, qui avait insulté Arlette Salvo, alors maire de La Ciotat à l'époque des faits, sur le réseau social Facebook.
 
Selon "La Provence", Philippe avait qualifié en juin 2022, Arlette Salvo de "vieille peau" et souhaité qu'elle subisse des maux comparables à ceux qu'elle infligeait à la circonscription. Il a expliqué ses propos en mentionnant des troubles psychiatriques à l'époque, exacerbés par des ressentiments envers des aménagements urbains et un accident de vélo.
 
TROUBLES PSYCHOLOGIQUES
 
Un psychiatre a confirmé que Philippe souffrait d'une décompensation ayant altéré son jugement. Après ses commentaires, il avait eu un accrochage avec la police municipale, menant à une première condamnation. L'avocat d'Arlette Salvo, Me Olivier Rosato, a demandé 2000 € de dommages et a souligné l'augmentation des agressions contre les élus. Le procureur a également requis une amende de 2000 €.
 
L'avocat de Philippe a plaidé pour la compréhension de son état psychologique et demandé la relaxe, mettant en avant son traitement médical et l'absence de tentative de dissimulation de son identité. Le verdict sera rendu le 9 juillet.
 
Photo : ©Fréquence Nautique (illustration)
La rédaction
 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).