

Après les food trucks, les commerces de bouches sur roue, les coiffeurs, esthéticiennes ou toiletteurs mobiles… Voici venu le temps des garages ambulants ! Fondateur de "Michel B, mécano à domicile", Michel Bei sillonne depuis peu les routes ciotadennes et des alentours pour réparer les voitures à domicile ou sur les lieux de travail.
Freins, vidanges, préparation au contrôle technique, entretien annuel, diagnostics… Pour profiter de ces services, ce n’est plus le client qui vient au garage, mais le garage qui vient à lui ! Un moyen de rendre ce moment, rarement une partie de plaisir, un peu moins contraignant.
DES TARIFS "MOINS ÉLEVÉS"
Un aspect pratique qui plus est en milieu rural, pour une question de proximité et de mobilité : « tout le monde n’a pas envie de faire beaucoup de kilomètres pour se rendre au garage. Les personnes âgées par exemple ne sont pas toujours rassurées de conduire loin pour entretenir leur véhicule ». Un gain de temps, mais aussi d’argent, car « les tarifs sont moins élevés » qu’en garage classique.
Mais Michel, n'est pas nouveau dans la profession. Le quinquagénaire a passé de nombreuses années dans un garage situé à La Ciotat. La mécanique automobile, il connaît « dans le domaine de l’automobile qui est en perpétuelle évolution, on n’a jamais fini d’apprendre » ! ne manque pas toutefois, de souligner le mécano Ciotaden.
Info pratique : "Michel B" mécano à domicile, tous véhicules, toutes marques, devis et prise de rendez-vous au. : 06 28 56 55 78
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).