La Ciotat : les dépôts sauvages autour des poubelles enterrées sont récurrents
Sur le boulevard Anatole France à La Ciotat, le système des poubelles enterrées dans la chaussée est mis en échec par les dépôts sauvages autour des bornes.
Il y a quelques mois, Alexandre Doriol maire (LR) de La Ciotat et conseiller métropolitain proche de Martine Vassal présidente de la métropole Aix Marseille Provence, avait annoncé "prendre des mesures efficaces contre l'incivisme". C’est une idée intéressante, mais sur le terrain, visiblement, elle ne marche pas très bien.
En effet, les bacs à ordures ménagères enterrés dans la chaussée présentent de multiples avantages : ils centralisent la collecte, se voient moins que des dizaines de poubelles individuelles, le ramassage est plus simple.
Pourtant, dans les quartiers qui en sont équipés comme ici (photos ci-dessus) sur le boulevard Anatole France à La Ciotat, les poubelles enterrées sont transformées en décharges sauvages. Et le problème est récurrent de quoi provoquer la colère des riverains dont certains sont des lanceurs d'alerte à travers le compte "X" "CiotadensVigilants".
Ce samedi 6 juillet 2024, des photos instantanées ont été publiées sur les réseaux sociaux afin sensibiliser les médias et les autorités locales. L'auteur de la publication ne cesse de réclamer des mesures et des santions efficaces pour lutter contre ce genre d'incivités.
Photo : D.R. - (@CiotadensVigilants)
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs surRadio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).