logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Un Ciotaden relaxé après avoir

Un Ciotaden relaxé après avoir "injurié" l'ex maire de La Ciotat sur Facebook

Le Ciotaden était poursuivi pour avoir insulté Arlette Salvo sur "Facebook" pendant qu'elle exerçait la fonction de maire de la Ciotat. Le tribunal n'a pas retenu les réquisitions du parquet ni les demandes de l'avocat de la mairie, au titre de "l'excuse de bonne foi".
 

Un internaute virulent, Philippe, a échappé à une condamnation pour injures publiques envers la maire de La Ciotat, Arlette Salvo, après avoir laissé un commentaire insultant sur sa page Facebook.

Le tribunal correctionnel de Marseille a reconnu "l'excuse de bonne foi" en raison des troubles psychiatriques de Philippe, qui avaient altéré son discernement au moment des faits.

Philippe avait tenté à plusieurs reprises d'alerter la mairie sur un danger urbain sans obtenir de réponse, ce qui avait provoqué sa frustration. Malgré les demandes de l'accusation et de la partie civile pour une amende de 2000€, le tribunal a relaxé Philippe, rejetant les demandes de dédommagement d'Arlette Salvo.

Lire sur le même sujet => Jugé pour des insultes envers l'ex maire de La Ciotat, un internaute invoque des troubles psychiatriques 

Photo : ©Fréquence Nautique - (illustration)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).