logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : des habitants réveillés par les bruits d'une foreuse

La Ciotat : des habitants réveillés par les bruits d'une foreuse

Ce mardi au petit matin, les habitants vivant à proximité du chantier de construction en bordure de l'avenue Ernest Subilia ont été brusquement tirés de leur sommeil par des bruits assourdissants.
 
Dès 7 heures du matin ce mardi 30 juillet 2024, le voisinage du chantier d'un programme immobilier engagé sur un terrain situé en bordure de l'avenue Ernest Subilia à La Ciotat, a été perturbé par le ronflement incessant d'une foreuse. Ces nuisances sonores ont particulièrement affecté ceux qui, en cette période de vigilance jaune canicule, dorment fenêtres ouvertes pour tenter de profiter de la moindre brise nocturne.
 
"MA MÈRE VIT UN ENFER"
 

"Ma mère âgée de 85 ans domiciliée juste a côté, vit un enfer !" [...] j'ai du me déplacer en mairie pour nous faire respecter" témoigne Laurence D. auprès de Radio La Ciotat Fréquence Nautique.

La situation met en lumière une double difficulté. D'un côté, les riverains subissent une interruption brutale de leur sommeil, un besoin crucial exacerbé par la chaleur nocturne. De l'autre, les ouvriers du chantier de construction doivent composer avec des températures élevées, ce qui les contraint à commencer leurs journées de travail dès l’aube pour éviter les pics de chaleur à la mi-journée.
 
Les habitants et les travailleurs se trouvent ainsi pris dans un dilemme entre besoin de repos et nécessité de progression des travaux. Les autorités locales sont appelées à trouver un équilibre pour atténuer les nuisances sonores sans compromettre la santé et la sécurité des ouvriers en cette période caniculaire.
 
Photo : ©Fréquence Nautique

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).