logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Secours en mer : la SNSM de La Ciotat s'équipe d'un nouveau navire

Secours en mer : la SNSM de La Ciotat s'équipe d'un nouveau navire

Les sauveteurs en mer de La Ciotat s'apprêtent à accueillir un nouvel équipement de pointe : "Le Bec de l'Aigle 3", un navire hauturier de sauvetage qui rejoindra leur flotte ce samedi 10 août 2024.
 
Conçu pour renforcer les capacités d'intervention en mer, ce navire tant attendu, incarne un atout précieux pour la sécurité des plaisanciers et des professionnels en mer.
 
Ce samedi, les passionnés de nautisme et les habitants de La Ciotat auront l'opportunité de saluer l'arrivée de ce navire emblématique. Le rendez-vous est donné à 15 h à la calanque de Figuerolles pour une escorte maritime jusqu'au port de La Ciotat. L'événement s'annonce comme un moment fort, marquant l'arrivée du navire après des essais concluants réalisés récemment dans le bassin d'Arcachon, comme en témoigne la photo ci-dessus.
 
"Le Bec de l'Aigle 3" n'est pas seulement un nouveau fleuron de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de La Ciotat, il est aussi une démonstration de l'engagement continu des sauveteurs en mer à protéger les vies et les biens en mer, grâce à des équipements toujours plus performants.
 
VISITE DU PUBLIC
 
Les curieux et les passionnés pourront également découvrir ce navire lors de la « Fête de la Mer », qui se tiendra le jeudi 15 août à partir de 17 heures. À cette occasion, "Le Bec de l'Aigle 3" sera ouvert aux visites, offrant une rare opportunité d'explorer les coulisses de ce bateau de sauvetage moderne et de rencontrer les sauveteurs qui œuvrent pour la sécurité maritime.
 
Cet événement promet d’être un temps fort pour la communauté de La Ciotat, célébrant à la fois le patrimoine maritime de la ville et son avenir.
 
Photo : D.R.

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).