logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Le Castellet (Var) : un père parcourt l’Indonésie pour retrouver son fils disparu

Le Castellet (Var) : un père parcourt l’Indonésie pour retrouver son fils disparu

Florian Segond, 26 ans, n’a plus donné signe de vie depuis la mi-septembre. Son père Cyril a quitté le Castellet pour tenter de le retrouver sur les îles indonésiennes.

« Mon fiston, ta maman et moi… Tu nous manques terriblement. Allez Titi, fais-nous un signe ! » Ces mots bouleversants, publiés sur Facebook, traduisent l’espoir et l’inquiétude d’un père à bout de nerfs. Depuis plus d’un mois, Florian Segond, originaire du Castellet (Var), reste introuvable en Indonésie.

Incapable d’attendre à distance, Cyril Segond a décidé de se rendre sur place. Il a parcouru plus de 10 000 kilomètres pour tenter de retrouver la trace de son fils de 26 ans, aperçu pour la dernière fois sur les îles de Gili, non loin de Bali.

Sur le terrain, le père sillonne rues et villages, affiches à la main, interrogeant sans relâche les habitants. Certains disent avoir croisé un jeune Français, tête baissée, visiblement abattu. D’après plusieurs témoignages, Florian aurait quitté précipitamment le logement où il séjournait, abandonnant son passeport et son téléphone. Son hôte, inquiet de ne plus le voir revenir, avait signalé sa disparition après deux semaines de silence.

La commune du Castellet a relayé l’affaire et soutient la cagnotte en ligne ouverte sur Leetchi, destinée à financer les recherches. Dans les médias locaux, Cyril confie son soulagement mêlé d’inquiétude : « On m’a dit qu’il avait été aperçu vivant dans un restaurant. C’est peu, mais c’est déjà une lumière dans la nuit. »

"ME DEMANDER À MANGER..."

Les pistes semblent mener jusqu’à l’île de Lombok, dans le nord, près du village de Senaru, au pied du volcan Rinjani. Là, une habitante affirme avoir vu Florian quatre jours avant le passage du père : « Il est venu me demander à manger, il disait avoir tout perdu. »

Les proches évoquent un jeune homme fragilisé par une rupture sentimentale et la perte récente de son emploi, un enchaînement difficile qui aurait pu le plonger dans un profond désarroi. Sur place, la population balinaise et les forces de l’ordre locales épaulent le père dans ses recherches, tandis qu’en France, la gendarmerie du Beausset a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

 Disparu2

Le jeune homme pourrait errer sur les plages et demander de la nourriture. Toute information, même minime, peut être transmise à l’ARPD (Association Recherche de Personnes Disparues) :

 +33 7 84 52 58 20

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(L’anonymat est garanti.)

Photo : ©Florian Segond (Facebook)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).