Le port du masque contre le Covid-19 n’est plus obligatoire sur les plages des Bouches-du-Rhône

L’obligation du port du masque est aussi levée dans les parcs, jardins, massifs forestiers et autour des plans d’eau, à compter de ce mercredi 2 juin, annonce la préfecture des Bouches-du-Rhône.

L’arrêté préfectoral portant sur le port du masque obligatoire a été modifié ce mercredi 2 juin 2021. Désormais, les habitants des Bouches-du-Rhône pourront circuler le visage découvert dans les parcs, les jardins, les plages, les espaces naturels et aux abords des points d’eau, à condition qu’une manifestation ne s’y déroule pas à ce moment-là. De la même manière, ils pourront tomber le masque dans les 100 mètres bordant le littoral.

Cette annonce survient en même temps que celle de l’ARS PACA qui informe que les services de réanimation dans la région ne seront bientôt plus saturés. Dans le point de situation quotidien, un graphique indique que les capacités initiales avoisinent les 480 places, et que le nombre de patients en réanimation se situe juste au-dessus de 500. Parmi ces derniers, 240 sont atteints de la covid-19.

Photo : Fréquence Nautique (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).