La Ciotat : la mairie préempte un débit de boissons emblématique du centre-ville

Le « Bar à Tine » établissement emblématique de la « place du marché » va passer entre les mains de la mairie de La Ciotat dans le cadre d’un projet prévu à proximité.

Lors de la dernière campagne municipale, à La Ciotat, Patrick Boré et ses colistiers ont mis en avant leur volonté de créer une sorte de « marché couvert » en lieu et place de l’actuel cinéma Lumière.

Arlette Salvo devenue maire de La Ciotat l'été dernier, après le départ précipité de Patrick Boré pour le Sénat, a visiblement toujours la volonté de créer ce projet malgré la crise sanitaire et des finances municipales en berne.

La ville de La Ciotat a acheté pour une valeur de 130 000 euros le « local d’activités à usage commercial dénommé « BAR A TINE » situé au 11 place Evariste Gras à La Ciotat.

L’acquisition sous forme de préemption, a été rédigée par un acte notarié, le 20 novembre 2020.

Lors du conseil municipal du 17 mai 2021, l’opposition municipale s’est dit « stupéfaite d’une pareille transaction… »

Selon nos informations, la vente des murs n’empêche pas le maintien de l’activité actuelle. Reste à savoir jusqu’à quand ?

Photo : DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).