logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Intempéries à La Ciotat : inondations, mauvaises odeurs et plages fermées

Intempéries à La Ciotat : inondations, mauvaises odeurs et plages fermées

Cette nuit, les précipitations ont été courtes et fortes après des mois de sécheresse. Des endroits ont été inondés avec des "odeurs nauséabondes" selon des riverains.
 
Ce mercredi 17 août 2022 après des mois de sécheresse, de gros orages assortis de fortes précipitations se sont abattus sur La Ciotat vers 4h du matin.
 
Un épisode court mais assez violent. Résultat à La Ciotat, des secteurs inondés comme celui de l’avenue du président Wilson (photo ci-dessus) et des rejets en mer qui selon un témoin, laissaient dégager ce mercredi matin, des "odeurs nauséabondes".

RejetCapucins

Ci-dessus, la photo prise ce mercredi vers 7h par un habitant. Des rejets en mer constatés entre l'avenue du Président Wilson et la plage des Capucins. (Photo : @DR)

Même constat dans le petit port des Capucins.

PortCapucinsPollution

"Dommage que les photos ne puissent pas faire partager l'odeur aux alentours (plage et port des capucins) qui empestent les égouts" précise un témoin. (Photo : ©DR)

Du coup, toutes les plages de La Ciotat sont fermées « par mesure préventive » et « jusqu’à nouvel ordre » « elles resteront interdites à la baignade au moins jusqu’aux résultats des prélèvements de jeudi matin » indique la mairie.

Un nouvel épisode orageux est attendu dans la soirée.
 
Photo : témoin ©DR
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).