logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Tirs contre la mairie de La Ciotat : les deux prévenus ont été relaxés

Tirs contre la mairie de La Ciotat : les deux prévenus ont été relaxés

Le tribunal correctionnel de Marseille a fini par relaxer les deux personnes soupçonnées d'être à l'origine des menaces à l'encontre de l'ancien maire de La Ciotat, de son adjoint et des tirs à son domicile et sur la façade de la mairie. Les faits remontent à décembre 2015.

Les suspects dans l’affaire des tirs qui avaient visé la mairie de La Ciotat en 2015 ont été relaxés, annonce "La Provence".

L’hôtel de ville, ainsi que les domiciles de Patrick Boré, l’ancien maire décédé en 2021, et de Noël Collura, son adjoint à l’environnement, avaient été pris pour cible. Ces élus dénonçaient alors une “justice populaire” et une “atteinte à la démocratie”.

L’enquête, notamment grâce à un témoignage anonyme, avait incriminé deux anciens agents municipaux. Le mobile présumé : leur licenciement par la mairie à cause de leurs casiers judiciaires mais aussi une mystérieuse “promesse” non-tenue par les deux élus.

Mis en examen, mais laissés libres sous contrôle judiciaire, ils ont continué de nier toute implication et de dénoncer un emballement médiatique.

Sept ans plus tard, le tribunal correctionnel de Marseille leur donne raison, les faits recueillis par l’enquête n’ayant pas suffit à confirmer la culpabilité des suspects.

Pour l'heure, cette affaire reste non élucidée.

Photo : Fréquence Nautique
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).