


Leur chien a avalé un hameçon lors de sa balade habituelle sur une digue à La Ciotat. Un semaine plus tôt, un autre toutou a dû être opéré en urgence. La clinique vétérinaire lance un appel à la vigilance.
Cela aurait pu lui être fatal. Le chien d’un habitant de La Ciotat, s’est récemment retrouvé sur la table d’opération d’un vétérinaire, alors qu’il partait plutôt pour une jolie virée hivernale avec ses maîtres.
Un hameçon, un peu trop brillant avec une odeur de poisson a probablement attisé sa curiosité. Il l’a gobé...
Direction la clinique vétérinaire des Arcades située au 33, chemin du puits de Brunet à La Ciotat pour retirer l’hameçon qui s’est planté sur sa langue.
Entre animal de compagnie et pêcheurs à la ligne, une cohabitation improbable.
La semaine précédente, le même vétérinaire a été contraint de faire passer une radiographie à un chien pour découvrir qu'un hameçon s’était carrément logé dans les intestins de l'animal avec le risque d’une hémorragie.
Heureusement l’opération s’est bien déroulée mais la clinique vétérinaire lance un appel à la vigilance.
Photo : vétérinaire des Arcades #Facebook
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).