


Ce mardi matin, les caissières de l’hypermarché "Carrefour" ont subitement cessé leur activité. Un « débraillage » d’une heure trente, pour protester contre leur condition de travail, soutenu par les représentants syndicaux.
Ce mardi 4 avril 2023 vers 11h, les caissières de l’hypermarché « Carrefour » situé sur le chemin du puits de Brunet à La Ciotat, ont subitement cessé de travailler.
« De plus en plus d’absences et pas de remplacements ! Des caisses qui fonctionnent une sur deux… » explique une employée.
Un mouvement social spontané soutenu par les représentants syndicaux de la CFDT, FO et de la CGT, qui a laissé des clients dans le désarroi avec pour seul recours, les caisses automatiques.
« Certaines caissières sont en burn-out. Ça fait 8 mois qu’on demande à être entendu, sans succès. On a l’impression de parler dans le vide… » ajoute une caissière.
Une délégation du personnel a été reçue par le directeur du magasin qui a promis de "régler le problème".
Le travail a pu reprendre vers 12h30.
Toutefois, sans amélioration sous 15 jours, les employées ont prévu d’organiser « une grève, cette fois une vraie ».
Photo : ©DB
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).