


Un dispositif important a été déployé cette nuit, afin d’intervenir au plus vite et éviter la propagation des flammes.
Dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 avril 2023, un incendie s'est déclaré sur un yacht présent dans le site du chantier naval, à la Ciotat.
Le bateau, long de 57 mètres a été endommagé, aucune victime n’est à déplorer.
Les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de la Ciotat-Ceyreste sont rapidement intervenus sur les lieux.
L’intervention des secours a permis de préserver l’intégralité du navire.
Des moyens de grande envergure ont été mis en œuvre, et au total, ce sont 20 personnes qui ont été déployées pour tenter d'éteindre les flammes et de limiter leur propagation aux alentours.
Une lutte antipollution a également été menée pour notamment éviter que le carburant du bateau ne s'échappe et qu'il puisse être récupéré minutieusement.
Photo : illustration (archives) ©Fréquence Nautique
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).