Tourisme : La Ciotat persiste avec les croisiéristes
Le retour du navire de croisière “Seabourn“ dans la baie de La Ciotat continue de diviser les habitants. Une aubaine économique selon les uns, une aberration écologique selon les autres.
Cet été 2023, le retour du navire américain « Seabourn Ovation » dans la baie de La Ciotat divise à nouveau. Les Ciotadens restent partagés entre économie et écologie.
Ce même bateau de croisière qui peut accueillir à son bord quelques 650 passagers (Américains, Anglais et canadiens pour la plupart) avait créé la polémique l’été dernier.
L'an dernier, un collectif de riverains s’était mobilisé pour protester contre la venue dans les eaux du "golfe d’amour", de ce paquebot aux deux cheminées noires.
Une pétition avait également été créé sur le site "change.org" et elle avait rassemblé 1 790 signatures. La municipalité de La Ciotat semble avoir fait son choix.
"ILS VONT DÉPENSER LES SOUS SUR CASSIS, AIX, MARSEILLE..."
Pour certains Ciotadens, le retour de l’imposant navire est une aubaine pour le tourisme et le commerce à La Ciotat. Pour d’autres, c’est une “aberration écologique“ d’autant que selon eux, « les croisiéristes à peine débarqués se déplacent ensuite sur Cassis, Aix et Marseille ».
Écoutez l’avis des Ciotadens au micro de Fréquence Nautique depuis le port de La Ciotat :
Photo : ©S.M
Sébastien Moriel
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).