logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Une portion de l'avenue Pierre Rovarch à La Ciotat laisse les usagers dans l'incertitude

Une portion de l'avenue Pierre Rovarch à La Ciotat laisse les usagers dans l'incertitude

L'asphalte d'une portion de l'avenue Pierre Rovarch rénovée en juin, reste sans marquage de sécurité au sol dont un passage piéton. Cette "absence" finit par inquiéter les usagers et les riverains.
 
La route départementale 559 à La Ciotat, plus précisément une portion de l'avenue Pierre Rovarch, a récemment bénéficié de travaux de revêtement au sol. Engagés dans les deux sens de circulation entre Le Calendal et Saint Jean, ces travaux ont été entrepris par le conseil départemental des Bouches du Rhône.
 
Cependant, cette nouvelle chaussée, bien que fraîchement bitumée, a été laissée sans marquage au sol, entraînant du même coup la suppression d'un passage piéton.
 
"DEPUIS PLUS D'UN MOIS"
 
Cette absence de repère a suscité l'inquiétude des usagers qui expriment désormais leur mécontentement quant à la sécurité routière dans cette artère réputée pour être accidentogène. Pour manifester leur désarroi face à cette situation, les usagers ont ajouté sur les panneaux de chantier indiquant "absence de marquage" une étiquette portant la mention "depuis plus d'un mois".
 
Rovarch
Deux panneaux de chantier ont été posés dans les deux sens de circulation. (Photo : ©Fréquence Nautique)
 
Cette initiative témoigne de l'exaspération grandissante des usagers face à cette situation qui perdure depuis trop longtemps. En l'absence de marquage, la sécurité des piétons est compromise et les automobilistes se retrouvent dans l'incertitude et l'inconfort lors de leurs trajets sur cette portion de l'avenue Pierre Rovarch.
 
Le conseil départemental des Bouches du Rhône et la mairie de La Ciotat sont ainsi appelés à prendre les mesures nécessaires afin de rétablir un marquage au sol conforme aux normes de sécurité routière dans les plus brefs délais.
 
En attendant, les usagers restent dans l'attente d'une résolution rapide de ce problème. L'absence de repère sur cette portion de la route départementale 559 à La Ciotat compromet non seulement la sécurité des piétons, mais aussi la fluidité du trafic et la quiétude des automobilistes.
 
Photo : ©Fréquence Nautique
La rédaction
 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).