logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Présente à La Ciotat, la police municipale demande plus de reconnaissance

Présente à La Ciotat, la police municipale demande plus de reconnaissance

Ce samedi à Marseille, plusieurs centaines d'agents de la police municipale se sont rassemblés devant la préfecture pour une meilleure reconnaissance de leur métier et de meilleurs salaires.

Les policiers municipaux de toute la France, mobilisés par le collectif "policiers municipaux en colère", organisaient une manifestation nationale ce samedi, avec l'objectif de rassembler 26 000 fonctionnaires territoriaux devant les préfectures de région.

Les revendications portent sur une meilleure reconnaissance professionnelle, une augmentation des salaires, et des conditions équivalentes à celles des policiers nationaux.

Le président de la FNPM, Thierry Colomar, souligne la similitude des missions et des risques, tout en exigeant des primes obligatoires et une revalorisation des départs à la retraite.

Cette mobilisation prolonge un mouvement commencé en octobre dernier, accentué pendant les fêtes, et vise à faire pression lors des Jeux olympiques.

Photo : illustration ©DR  

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).