logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Européennes : l'ancien commissaire de La Ciotat rejoint le parti de Le Pen

Européennes : l'ancien commissaire de La Ciotat rejoint le parti de Le Pen

Commissaire de Police à La Ciotat entre 2018 et 2020 au plus fort de la crise des gilets jaunes, Matthieu Valet sera présent sur la liste du Rassemblement National  conduite par Jordan Bardella aux élections Européennes de juin 2024. 

Matthieu Valet, ancien commissaire de police de La Ciotat de 2018 à 2020 et ex-porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police, a fait sensation ce mardi 9 avril en annonçant son ralliement au Rassemblement National (ex.FN) pour les élections européennes du 9 juin.

Sur la liste menée par Jordan Bardella, Valet a déclaré sur les ondes de CNews et Europe1 : "J'ai la fierté de rejoindre ce grand mouvement populaire", exprimant sa détermination à "redresser notre pays et remettre la France en ordre".

CRISE DES GILETS JAUNES AVEC SON LOT DE BLESSÉS

Originaire d'une cité à Lille, élevé dans une modeste tour de 15 étages, Valet a souligné son parcours hors du commun. Devenu gardien de la paix par son seul mérite, il a insisté sur le fait qu'il n'a rien obtenu sans effort, rappelant son ascension grâce aux concours, au travail et à la persévérance.

À l'automne 2018, Matthieu Valet s'est trouvé confronté à la crise des gilets jaunes à La Ciotat, l'une des plus importantes du département, avec son lot de blessés. Son passage à La Ciotat a été salué, par la droite locale, représentée à l'époque par l'ancien maire Patrick Boré et l'ancien député Bernard Deflesselles (Les Républicains).

Aujourd'hui, Jordan Bardella, candidat d'extrême droite dont la liste domine les sondages, a accueilli chaleureusement Valet sur le réseau social "X", saluant en lui un "homme de terrain dans une France en proie à l'ensauvagement".

Le ralliement de Matthieu Valet au parti de Marine Le Pen illustre les évolutions politiques en cours, tandis que le mouvement d'extrême droite cherche à élargir sa base et à attirer des profils variés, même au sein des forces de l'ordre.

Photo : ©Fréquence Nautique - (archive)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).