La Ciotat : la loco en "3D" est arrivée
La structure flambant neuve dont le coût pour le contribuable s'élève à 41 562 euros vient d'être installée sur le rond-point de l'avenue Pierre Rovarch, en entrée de ville.
La Ciotat rend hommage à son riche héritage cinématographique avec la rénovation du rond-point de l'avenue Pierre Rovarch. Ce projet, situé à l'entrée de la ville en provenance du péage autoroutier, a franchi une étape importante ce mercredi matin avec l'installation d'une nouvelle locomotive.
L'aménagement de ce rond-point est directement inspiré du célèbre film « L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat », une des premières œuvres des pionniers du cinéma, les frères Lumière. La société ADS DESIGN, spécialisée dans la conception et la décoration urbaine et basée à Pertuis, a été sélectionnée pour réaliser cette installation. La structure 3D, représentant une locomotive, son wagon et une caméra de cinématographe, constitue le cœur de cette rénovation.
Le coût de cette œuvre s'élève à 41 562,14 euros TTC, montant qui ne comprend pas les aménagements supplémentaires prévus autour du rond-point. Ces travaux complémentaires viseront à renforcer l'ambiance provençale authentique que souhaite offrir la ville.
L'installation de cette locomotive est un hommage tangible à l'histoire cinématographique de La Ciotat, une ville qui a vu naître certaines des premières images en mouvement de l'histoire.
Lire sur le même sujet => La Ciotat : 41 562,14 € pour la nouvelle déco du rond point de la "locomotive"
Photo : ©Fréquence Nautique
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).