logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : le stationnement sauvage, un fléau estival en bord de mer

La Ciotat : le stationnement sauvage, un fléau estival en bord de mer

À La Ciotat, la question du stationnement est un problème récurrent, particulièrement en période estivale. Faute de trouver une place, certains automobilistes ont recours à leur imagination...
 
La situation devient critique le long du littoral Ciotaden, notamment le week-end, où l'affluence touristique atteint son paroxysme.
 
L'allée Lumière, artère emblématique de la ville, en est le parfait exemple, avec des véhicules stationnés dans des zones interdites, en double file ou même en empiétant sur la chaussée.
 
Le samedi 23 août 2024, un habitant du quartier a immortalisé une scène révélatrice de cette anarchie routière (photo ci-dessus) : deux voitures garées sur les racines de palmiers, une image qui témoigne de la dégradation de l'environnement urbain et du manque de civisme de certains automobilistes.
 
Mais l'allée Lumière n'est pas un cas isolé. Les habitants du quartier du Mugel ont également exprimé leur ras-le-bol face à l’affluence estivale. Selon eux, les véhicules garés en dehors des emplacements autorisés sont devenus monnaie courante, ajoutant au chaos ambiant.
 
Si la rentrée scolaire pourrait apporter un peu de répit en semaine, les week-ends de septembre s’annoncent tout aussi animés, tant du côté de la météo que de la fréquentation. L'été, à La Ciotat, semble loin d’être terminé.
 
Photo : D.R. (Facebook)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).