logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : le chargement d'une trottinette électrique provoque un départ de feu

La Ciotat : le chargement d'une trottinette électrique provoque un départ de feu

Hier soir vers 22h, un habitant de La Ciotat a évité un départ de feu dans sa maison. En cause selon lui, le chargement électrique de la trotinette de son fils.
 
Un incident domestique aurait pu tourner au drame, lundi 26 août 2024, lorsqu'un habitant de La Ciotat a été surpris par une explosion dans son salon aux alentours de 22 heures. Le Ciotaden,  a immédiatement réagi en se rendant dans la pièce où il a découvert un départ de feu, apparemment causé par la batterie de la trottinette électrique de son fils, qui était en charge à ce moment-là.
 
Selon les déclarations de la victime sur les réseaux sociaux, il a pu intervenir rapidement grâce à son expérience en tant que sapeur-pompier volontaire. « Sans mon intervention rapide, ma maison aurait brûlé », a-t-il confié, soulignant ainsi l'importance de savoir réagir face à ce type de situation.
 
La trotinette était positionnée à proximité des rideaux qui ont été endommagés par les flammes.
 
Les autorités rappellent les dangers potentiels des batteries au lithium, souvent utilisées dans les appareils électroniques, et recommandent de ne pas les laisser en charge sans surveillance, surtout la nuit.
 
Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, mais cet événement souligne les risques liés à l'utilisation des trottinettes électriques et de leurs batteries.
 
PLUS GRAVE À FRÉJUS
 
Cette nuit, un habitant de Fréjus a eu moins de chance, vers 2h30 au 3ème étage d'un immeuble. Les flammes se sont rapidement propagées, alimentées par l'explosion d'une trottinette électrique en charge et par des portes laissées ouvertes.
 
Photo : D.R. (Facebook)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).