La Ciotat : la cheminée s'effondre, une partie du toit d'une bastide tombe dans la rue
Plusieurs pierres et des gravats sont tombés du toit d’une batisse habitée. La traverse Bizalion est barrée, un chantier de construction se trouve à proximité.
La traverse Bizalion, qui relie les avenues Frédéric Mistral et Président Wilson à La Ciotat, a été fermée à la circulation en raison de l'effondrement d'une cheminée sur la voie publique.
L’incident a conduit la mairie à délivrer un arrêté de mise en péril aux occupants de la bâtisse endommagée, un document affiché à l’entrée de l'immeuble situé au 51, traverse Bizalion à La Ciotat.
Malgré cet arrêté, les logements semblaient encore occupés ce mardi. Un chantier de construction en cours à proximité de la zone de l’effondrement pourrait être un facteur à surveiller dans les prochains jours, bien que les causes exactes de l'incident ne soient pas encore clarifiées.
Les autorités locales n'ont pas encore annoncé de date pour la réouverture de la traverse, et la situation reste sous surveillance.
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).