logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : les pannes d'éclairage sur la voie publique s'enchaînent et se propagent

La Ciotat : les pannes d'éclairage sur la voie publique s'enchaînent et se propagent

Après le bord de mer et certains quartiers de La Ciotat, c'est au tour de l'avenue Ernest Subilia d être plongée dans le noir : inquiétude des riverains face à des pannes récurrentes d’éclairage public.
 

Depuis plusieurs jours, l’avenue Ernest Subilia à La Ciotat est plongée dans l’obscurité, les lampadaires bordant la voie publique étant hors service. Cette panne prive les piétons d’un éclairage essentiel, d’autant plus nécessaire avec le récent changement d’heure qui fait tomber la nuit plus tôt.

Les automobilistes, quant à eux, ne peuvent compter que sur leurs phares pour naviguer dans cette avenue mal éclairée, augmentant les risques pour les piétons et cyclistes.

Pour l’instant, aucune explication n’a été fournie par les autorités locales concernant l’origine de cette panne d’éclairage.

BlackOut2

Le bord de mer de la Ciotat dans le noir total, le 23 octobre dernier. (Photo prise par un auditeur de Fréquence Nautique). 

PANNE ? VANDALISME ? 

Ce manque de communication suscite de l’inquiétude parmi les riverains et les usagers réguliers de cette voie, qui espèrent une intervention rapide pour rétablir l’éclairage et garantir ainsi leur sécurité.

Photo : ©Fréquence Nautique

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).