logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Évacuation d’urgence à La Ciotat : 15 personnes contraintes de quitter leur domicile

Évacuation d’urgence à La Ciotat : 15 personnes contraintes de quitter leur domicile

Deux immeubles de la rue Pirrodi dans le centre ancien de La Ciotat, ont été évacués cette nuit, après la mise en “arrêt de péril imminent” par les experts, mandatés pour évaluer l’état de la structure.
 
Une situation de crise a frappé les habitants du 32 rue Antoine Pirrodi dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre. Aux alentours de 23h56, une opération d’évacuation d’urgence a été déclenchée, mobilisant les pompiers, la police, ainsi que les services d’hygiène et de prévention de la mairie de La Ciotat.
 
AFFAISSEMENT DU PLANCHER
 

Deux immeubles ont été évacués après la mise en “arrêt de péril imminent” par les experts, mandatés pour évaluer l’état de la structure. En tout, 15 personnes, dont plusieurs familles avec enfants et des personnes âgées, ont dû quitter leur domicile précipitamment.

"Un affaissement inquiétant du plancher a été constaté entre le 3ème et le 2ème étage" précisent les autorités locales. 

Les familles, désormais sans toit, ont été relogées d’urgence aux alentours de 3h du matin dans des chambres d’hôtel de 13 m². Ce relogement, bien que temporaire, suscite des inquiétudes parmi les évacués. “Il est impossible de cuisiner, alors que nous avons des enfants qui doivent aller à l’école”, témoigne un habitant désemparé.

RELOGEMENT PRÉCAIRE POUR LES SINISTRÉS

Cette situation soulève des questions sur les conditions de prise en charge des sinistrés, notamment concernant les besoins spécifiques des familles.

La mairie de La Ciotat, en collaboration avec les services sociaux, s’efforce de trouver des solutions à plus long terme pour ces familles. Toutefois, face à l’urgence et à la précarité des conditions actuelles, les sinistrés appellent à une meilleure organisation pour assurer leur quotidien et celui de leurs enfants.

Les experts continuent d’analyser la stabilité de l’immeuble afin de déterminer les travaux nécessaires, tandis que les familles espèrent un retour à la normale dans les meilleurs délais. La solidarité locale pourrait s’avérer cruciale pour soutenir les habitants dans cette épreuve.

Photo : N.B. (Facebook)

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).