logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
EN IMAGES - À La Ciotat : le plancher du pont de la voie douce se dégrade, des inquiétudes pour les usagers

EN IMAGES - À La Ciotat : le plancher du pont de la voie douce se dégrade, des inquiétudes pour les usagers

La structure a été réhabilitée lors du lancement de la voie douce en 2014, les années et la fréquentation font que le revêtement de celle-ci se détériore. Son état commence à inquiéter les usagers
 

Le plancher du pont de la voie douce, qui traverse l’avenue Ernest Subilia à proximité du Vallat de Roubaud à La Ciotat, montre des signes préoccupants de dégradation. Recouvert de bois depuis une dizaine d’années, cet ouvrage, très fréquenté par les piétons, cyclistes et utilisateurs de trottinettes, présente aujourd’hui des planches fragilisées par le temps.

 Pont2 

Des trous ont commencé à apparaître sur la structure, certains ayant été sommairement recouverts, tandis que d’autres demeurent béants. (Photo : ©Fréquence Nautique)

Pont3

Cette situation soulève des préoccupations quant à la sécurité des usagers, d’autant plus que le pont constitue un axe de circulation important pour les déplacements doux au sein de la ville.

Face à cette dégradation progressive, les habitants et usagers réguliers réclament une intervention rapide des autorités locales. Une inspection technique et des travaux de rénovation s’avèrent nécessaires pour garantir la sécurité et la pérennité de cette infrastructure essentielle à la mobilité douce à La Ciotat. En attendant, la vigilance est de mise pour tous ceux qui empruntent ce pont quotidiennement.

Photo : ©Fréquence Nautique
 

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).