logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat doit se préparer à affronter une vague de froid à partir de dimanche

La Ciotat doit se préparer à affronter une vague de froid à partir de dimanche

L'hiver semble s'installer en France du moins pour les jours à venir et n’épargnera pas La Ciotat. Dès ce dimanche 8 décembre, les températures chuteront pour atteindre des valeurs hivernales, avec un maximum de 10 °C prévu dans l’après-midi.
 

La météo va être agitée dans la région ce week-end, y compris sur La Ciotat , préviennent les experts météo. La journée de samedi débutera pourtant sous un ciel dégagé. Mais dès la fin de matinée, vers 11 h ou midi, les nuages feront leur apparition, accompagnés d’averses passagères jusqu’à 15 h.

Le vent d’Ouest, qui se lèvera brusquement, pourrait atteindre des rafales de 70 à 75 km/h, rendant les conditions météorologiques particulièrement instables.

DIMANCHE GLACIAL SOUS UN FORT MISTRAL

Le mistral sera le protagoniste de la journée de dimanche. Les rafales pourraient dépasser 90 à 95 km/h au cours de la journée à La Ciotat.

Malgré quelques éclaircies entre les passages nuageux, le froid sera bien présent. Les températures matinales descendront à 3 ou 4 °C, tandis que l’après-midi ne dépassera pas les 8 ou 9 °C.

SEMAINE HIVERNALE EN VUE

Ce week-end marquera le début d’une période hivernale, avec des températures sous les moyennes saisonnières prévues jusqu’à mercredi. Cependant, aucune neige n’est attendue dans les Bouches-du-Rhône et le Var.

Les habitants de La Ciotat et des communes voisines sont donc invités à se préparer à des conditions climatiques difficiles : vent violent, froid et passages pluvieux, caractéristiques de ce début d’hiver.

Photo : D.R. (archive) - La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).