logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
La Ciotat : fermeture partielle de la plage du Liouquet pour risque d’effondrement

La Ciotat : fermeture partielle de la plage du Liouquet pour risque d’effondrement

La ville de La Ciotat annonce une interdiction d’accès pour des raisons de sécurité, en attendant que tout danger soit écarté.
 
La plage du Liouquet, l’un des spots les plus prisés de La Ciotat, fait face à une situation compliquée. Vendredi matin, les autorités locales ont annoncé la fermeture partielle de l’accès à la plage en raison d’un risque d’effondrement.
 
Une décision prise par mesure de précaution, afin de garantir la sécurité du public. Dans un communiqué, la mairie de La Ciotat a expliqué que cette fermeture intervient suite à l’identification d’une menace d’effondrement sur une partie du site.
 
« L’interdiction sera levée lorsque tout danger sera écarté », a précisé la municipalité, sans donner de date précise pour la réouverture. Les équipes techniques se sont rendues sur place pour évaluer les risques et mettre en place les mesures nécessaires.
 
UN SECTEUR FRAGILISÉ PAR L'ÉROSION
 
En septembre 2024, les copropritéaires du "Domaine du Liouquet" avaient alerté les autorités locales concernant le risque d'effondrement d'un mur de soutainement. 
 
Ces dernières années à La Ciotat, les conséquences de l'érosion côtière semblent plus visibles sur les plages de Fontsainte, Arene Cros et Liouquet.
 
Photo : ©Fréquence Nautique - (archives)
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).