

Depuis des mois, le programme immobilier engagé sur la parcelle de l'ancienne clinique "La Licorne" entre l'avenue Frédéric Mistral et l'avenue du Président Wilson à La Ciotat, ne cesse d’alimenter les discussions des riverains et des plaisanciers.
En cause : le déversement d’eaux boueuses dans le port de plaisance, conséquence des travaux de fondations et de la création d’un parking souterrain.
Des analyses ont révélé des taux de matières en suspension supérieurs aux normes en vigueur, bien qu’aucune pollution chimique ou bactériologique n’ait été détectée.
Face aux inquiétudes, les pouvoirs publics ont pris des mesures pour limiter ces dégradations, permettant une amélioration progressive de la situation. Mais ce week-end des 1er et 2 février, un nouvel événement est venu relancer les débats : le chantier s’est retrouvé de nouveau submergé.
Si l’origine de cette inondation reste à préciser, la question se pose désormais sur les modalités d’évacuation des mètres cubes d’eau qui ont envahi le site.
Un nouvel épisode qui ne manquera pas de raviver les tensions autour de ce projet controversé.
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).