La Ciotat : Une octogénaire victime des services d’un faux jardinier itinérant

Une femme âgée de 95 ans a été victime à son domicile, d'un faux jardinier et de son complice. Les deux malfaiteurs étaient de passage pour "tailler des arbustes". 

Le coup est habile, un faux jardinier fait du porte-à-porte et propose ses services dans des quartiers résidentiels. Il cible des villas occupées de préférence par des personnes âgées, plus vulnérables. C’est ce qui s’est passé récemment à La Ciotat ou une femme âgée de 95 ans a accepté les services d'un individu pretextant être un spécialiste des espaces verts.

Une fois les travaux effectués, l’artisan qui au final n’est autre qu’un malfaiteur, a laissé les déchets des végétaux prétextant revenir ultérieurement pour les ramasser. L’homme en a profité pour sympathiser avec l’octogénaire confiante.

Quelques jours plus tard, il est revenu avec un complice pour alerter la Ciotadenne d’une coupure d’eau. Pendant que l’occupante de la villa vérifiait l’eau, un des deux hommes en a profité pour lui dérober son sac à main ainsi qu’un objet de valeur présent dans la maison, un vase "Galé". 

Une plainte a été déposée auprès du commissariat de police de La Ciotat. Une enquête est en cours. La famille de la victime a publié un message d’alerte sur les réseaux sociaux afin de prévenir les habitants de La Ciotat et des alentours.

Photo : Illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).