logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image

Intempéries : une partie de la chaussée du port rénové de La Ciotat est déjà déformée

Inondations, torrents d’eau… Le passage de l’épisode méditerranéen a fait des dégâts à La Ciotat.

Hier après midi, les intempéries ont causé des dégâts important à La Ciotat, des plaques d’égout ont été éjectées puis des torrents d’eau, se sont soudainement formés et ont fini par dégrader une partie de la chaussée du port récemment rénové. L’image des dégâts, a fait le tour des réseaux sociaux (photo ci-dessus).

inondation port
La Méditerranée était déchaînée, une vague a même fini par briser la baie vitrée du « Neptune club » un établissement associatif situé en bord de mer dans le quartier de Saint Jean. L’incident s’est produit vers midi, fort heureusement aucune personne n’a été blessée (photo ci-dessous).

neptune
Les sapeurs-pompiers du centre de secours La Ciotat Ceyreste ont multiplié leurs interventions aux quatre coins de la ville.

A La Ciotat, le passage de l’épisode méditerranéen a été puissant et court, il ne serait pas exceptionnel en cette saison selon les météorologues.

En revanche certains experts remettent en cause l’hyper urbanisation de certaines villes de France. Béton + bitume plus rien ne retient le ruissellement de l’eau qui en forte quantité, peu causer d’important dégâts voire plus grave, des victimes.

Photo : Captures d’écran Facebook
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).