La Ciotat : les forces de l’ordre ont attendu les gilets jaunes au péage

Ce dimanche à La Ciotat, le 1er anniversaire des gilets jaunes a été célébrée par une marche et un rassemblement sur un rond-point.

Pour célébrer l'acte 53 et leur 1er anniversaire, les gilets jaunes ciotadens se sont donné rendez-vous hier matin à 8 h sur le parking de St Jean. Ils ont ensuite organisé une marche dans une ambiance bon enfant. Des automobilistes ont même salué les manifestants avec des coups de klaxoon.

Direction les hauteurs de la ville ou les forces de l’ordre étaient venues en nombre. La police nationale était stationnée sur le petit parking du péage autoroutier de La Ciotat.

Des cars de gendarmerie (notre photo) étaient rangés en file sur une voie du péage. Les gilets jaunes se sont ensuite, rassemblés sur le rond-point de l’œil de l’émergence, ils ont déjeuné sur place.

La journée s’est déroulée sans heurt, loin des violences nocturnes vécues l’an dernier à La Ciotat dont certains gilets jaunes gardent encore des stigmates.

Photo : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).