La Ciotat : Le "béton" finit par fissurer l'union de la majorité municipale

Hier soir, le vote sur le futur plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) a fini par diviser la majorité de Patrick Boré.

Les élus de la majorité et de l’opposition se sont réunis hier soir à 18h pour le conseil municipal de ce mois de novembre 2019.

Plusieurs évènements ont toutefois marqué la soirée, l’absence de Patrick Boré pour raison de santé et le retour de Mireille Bénedetti absente depuis plusieurs mois au conseil municipal pour raison « politique ».

Contre toute attente, lors de la délibération relative à l’approbation d’un chapitre concernant le futur plan local d’urbanisme intercommunal, celle qui est aussi, conseillère régionale proche de Renaud Muselier, s’est abstenue.

Entre le maire et son adjointe à l’éducation ce n’est plus le grand amour depuis plusieurs mois, mais c’est la première fois, que Mireille Benedetti va si loin. De là à y voir une scission avec Patrick Boré à moins de quatre mois des élections municipales, certains membres de l’opposition municipale n’ont pas manqué de réagir.

« Quand le chat n’est pas là, les souris dansent...Je répète : quand le chat n’est pas là, les souris dansent » a indiqué Hervé Itrac conseiller municipal d’opposition proche de Marine Le Pen et candidat RN.

« C'est un peu tard maintenant pour réaliser que les Ciotadens n'en peuvent plus depuis des années du saccage de La Ciotat qui en réalité ne cause que des problèmes dans leur quotidien. La ce n'est pas du courage, c'est de l'opportunisme ! » a déclaré pour sa part, Michel Buscetti candidat lui aussi, aux municipales de mars 2020.

Jusqu’où ira Mireille Benedetti sachant que l’urbanisme sera l’un des enjeux majeurs de la prochaine élection municipale à La Ciotat. Celle qui n’est pas novice en politique a "peut-être" profité de la délibération portant sur le PLUi pour montrer hier soir, qu’elle n’avait pas l’intention d’aller dans le mur…

LPhoto : CB
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).