La Ciotat : « Dépotage sauvage » l’entreprise dément la publication de la ville de La Ciotat
Selon un membre du personnel de l’entreprise mise en cause par la ville, il s’agirait au final, d’un débouchage de canalisation effectué à la demande d’une copropriété.
Selon Stéphanie Mayer qui visiblement fait partie du personnel de l’entreprise mise en cause dans la publication diffusée ce jeudi matin, sur la page Facebook de la ville de La Ciotat suite à un « dépotage sauvage », il s’agirait au final, d’un débouchage de canalisation effectué à la demande d’une copropriété.
« Mon équipe et moi même tenions à exercer notre droit de réponse à la suite de photos publiées sur Facebook par la ville de la ciotat et relayées dans différents groupes concernant un dépotage d’eaux usées dans le réseau d’eaux usées de la ville de La Ciotat.
Les photos sont de photos de notre camion et de nos techniciens qui étaient en train d’effectuer un débouchage de canalisation suite au débordement d’égouts dans la copropriété le Bali, en urgence à la demande du syndic de copropriété car tout débordait. Un première équipe est intervenue le matin et a bataillé pendant deux heures sans parvenir à déboucher complètement et puis est remontée à l’entrepôt pour changer de camion et prendre un camion avec un plus gros flexible (celui que l’on voit sur la photo), ils ont enfin réussi à déboucher en début d’après-midi et ont continué leurs débouchages de l’après midi.
J’ai tous les documents nécessaires pour justifier ceci : mail du syndic nous demandant d’intervenir, facture envoyée au syndic, je pense que le gardien de cette copropriété pourra aussi témoigner de notre intervention. Je trouve déplorable que la personne qui a pris cette photo ne soit pas allée à l’encontre de nos employés afin de savoir ce qu’il se passait, ce sont des personnes gentilles, qui travaillent dur, et voir tout ces commentaires haineux de personnes ne sachant pas de quoi elles parlent, et bien croyez le, cela fait énormément de peine et est très blessant pour chacun d’entre nous.
Je pense que la ville de La Ciotat aurait pu demander des explications avant de faire un tel raffut ou au moins attendre les résultats de l’enquête puisqu’il semble qu’il y en ait une...Idem pour les médias qui ont fait un article sans même vérifier ces allégations. Pour les professionnels et le public averti on voit en plus parfaitement sur la photo que c’est un flexible qui sert à déboucher et donc à envoyer de la haute pression dans les conduites. J’espère qu’un démenti sera publié car si nous devons nous justifier pour chacune de nos interventions sur la Ciotat nous ne sommes pas au bout de nos peines. Je suis désolée pour cette réponse si longue mais je tenais à être la plus précise possible. Merci à tous de m’avoir lue jusqu’au bout ».
Photo : illustration
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).