La Ciotat : le spectacle désolant à proximité de la déchèterie
Sur les hauteurs de la zone Athélia à La Ciotat, le dépôt des déchets se fait à l'air libre. Avec le vent, les détritus s'éparpillent dans la nature.
"Mistral" l'avenue porte bien mal son nom, non loin de la déchèterie de La Ciotat, là ou d'un côté les habitants déposent leurs encombrants et de l'autre, des camions déposent toutes sortes des déchets.
Des ordures ménagères sont exposées à l'air libre avant d'être confinées un peu plus loin. Il y a certes, des grillages mais ce n'est pas suffisant. Certains sacs poubelles sont déchirés...
"Lorsqu'il y a du vent, les déchets s'envolent et s'éparpillent dans la nature, le phénomène a été signalé aux autorités à plusieurs reprises mais rien n'est fait" nous explique un habitué des lieux, avant d'ajouter "la manipulation de ces déchets ne doit pas être effectuée à l'air libre".
Les stigmates de cette pollution sont visibles sur des centaines de mètres, une campagne composée de pins et de garigues située sur les hauteurs de La Ciotat, jonchée de toutes sortes de déchets...
Photo : AB pour Fréquence Nautique
La rédaction
En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).