logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
Cambriolage : une folle course-poursuite entre La Ciotat et Marseille, dégénère

Cambriolage : une folle course-poursuite entre La Ciotat et Marseille, dégénère

Vendredi soir, La Ciotat a vécu une soirée d’Halloween peu ordinaire après une tentative de cambriolage chez un particulier et la folle course-poursuite qui a suivi entre policiers et malfaiteurs présumés.
 
Vendredi 31 octobre, vers 21 h, un particulier alerte le 17 après avoir aperçu quatre individus cagoulés et gantés dans son jardin. Les intrus prennent aussitôt la fuite à bord d’une Volkswagen bleu nuit. Rapidement repérés par un équipage de police secours, ils s’engagent sur l’autoroute A50 en direction de Marseille, déclenchant une course-poursuite effrénée.

Les fuyards, roulant à plus de 130 km/h, traversent plusieurs quartiers de l’Est marseillais, de La Valentine à La Pomme, avant de s’enfoncer dans le 5ᵉ arrondissement. Malgré une crevaison après avoir sauté un terre-plein pour éviter un camion-poubelle, le conducteur poursuit sa route à vive allure, ignorant les sens interdits et les signalisations.

La poursuite se termine brutalement après une collision avec un véhicule de police, blessant cinq fonctionnaires, dont deux hospitalisés rapporte "La Provence".

TRAQUÉS JUSQU'À MARSEILLE 

Alors que le conducteur et son passager avant sont interpellés sur place, les deux autres occupants réussissent à s’enfuir à pied. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, ils sont repérés dans le tunnel du tramway et finalement arrêtés à bord d’une rame de la ligne 1 par le Service de sécurisation des transports (SISTC).

Âgés de 27 à 48 ans et originaires de Serbie, les quatre hommes étaient déjà connus des services de police pour des faits de cambriolage. Le conducteur, âgé de 39 ans, a été présenté en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Marseille. Ses complices seront jugés ultérieurement.

Les cinq policiers blessés ont obtenu des incapacités totales de travail (ITT) supérieures à cinq jours et se sont constitués partie civile.

Photo : illustration, IA
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).