La Ciotat : le musée inaugure sa crèche Ciotadenne

Chaque année la crèche du musée Ciotaden est élaborée avec tous les personnages traditionnels provençaux, elle représente La Ciotat d'autrefois.

Hier soir, la crèche du musée Ciotaden a été inaugurée en présence des élus, certains responsables politiques et les adhérents de l'association. Le président Jean Pierre Jouen a présenté les personnages et les symboles qui animent l'édition 2019.

Il a fallu au total deux semaines pour élaborer cette merveilleuse réalisation en présence de tous les personnages traditionnels provençaux dans une "La Ciotat d'autrefois".

De la chapelle Notre Dame de la Garde au Bec de l'aigle en passant par l'ancienne halle aux poissons de la place Sadi Carnot, tout y est.

À noter que la crèche est visible gratuitement pendant les horaires d'ouverture du musée (tous les jours de 15h à 18h sauf le mardi). Un musée domicilié dans l'ancien hôtel de ville de La Ciotat situé sur le quai Ganteaume et construit sous Napoléon III. Tout un symbole...

Entrée gratuite jusqu'à la Chandeleur !

Photo : LG

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).