logo frequence

facebooktwitteryoutubeliveplayer

Image
“J’ai perdu mon chien” : la supercherie qui piège les promeneurs à La Ciotat

“J’ai perdu mon chien” : la supercherie qui piège les promeneurs à La Ciotat

Une habitante de La Ciotat, alerte les riverains après plusieurs vols commis par une femme se faisant passer pour une maîtresse éplorée près de la plage Lumière.
 
À La Ciotat, les promeneurs du bord de mer et notamment au niveau de la plage Lumière sont invités à redoubler de vigilance. Une habitante du quartier, Flore, a tenu à alerter la population après avoir croisé une femme au comportement suspect, déjà signalée à la police nationale.

Selon son témoignage, la voleuse agirait depuis plusieurs semaines dans le secteur. Elle aborde les passants en prétendant avoir perdu son chien, souvent en montrant une photo ou en feignant le désarroi.

Lorsqu’une personne compatissante tente de l’aider, la femme la remercie chaleureusement, allant parfois jusqu’à la prendre dans ses bras. C’est à ce moment précis qu’elle subtiliserait bijoux ou effets personnels, avant de disparaître discrètement.

« C’est malheureusement arrivé à une de mes voisines, qui a porté plainte. Et ce matin encore, je l’ai revue près de l’avenue du Languedoc, essayant d’aborder une autre dame », témoigne Flore.

"ELLE PROFITE DE LA GENTILLESSE"

D'après la Ciotadenne, la police nationale, serait informée des faits et procéderait à des vérifications dans le secteur. Les habitants sont inviter à la prudence et à signaler immédiatement tout comportement suspect.

Flore, quant à elle, espère que son message servira à éviter d’autres victimes : « Cette femme profite de la gentillesse des gens. Il faut en parler pour qu’elle ne piège plus personne. »

 

Photo : ©Fréquence Nautique (archive)
La rédaction

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).