Raffinerie en grève : bouchons aux stations services de La Ciotat

A la veille de Noël, le conflit social sur la réforme des retraites se déplace dans les raffineries. À La Ciotat les stations-services sont prises d'assaut.

La raffinerie de Lavéra, près de Martigues est à l'arrêt depuis dimanche. La branche chimie de la CGT se dit déterminée. En conséquence, les poids lourds sont bloqués les uns derrière les autres. Ils attendent de pouvoir charger le carburant.

Comme d'habitude par crainte de pénurie, les stations-services à La Ciotat, sont prises d'assaut par crainte d'une pénurie de carburant. Le phénomèbe s'accentue avec les départs en vacances à la veille de Noël. 

Ce lundi soir, des bouchons se sont formés à proximité des stations-services comme ici sur l'avenue Subilia (photo). Des conditions qui peuvent aussi causer des accidents. 

"Si toutes ces raffineries ne produisent plus, c'est la moitié de la capacité de production de carburant en France qui s'arrêtera" indique un syndicaliste. 

Malgré l'appel de certains syndicats, visiblement la "trêve des confiseurs" risque de ne pas être respectée.

Photo : CB

La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).