Commerce : une nouvelle grande surface va s’installer à La Ciotat

Un géant de la grande distribution va construire un drive sur la zone Athélia. La troisième tentative vient d'être validée.

Soutenu par la municipalité de La Ciotat, le projet de construire le drive d’un géant de la grande distribution sur la zone Athélia à La Ciotat avait en 2018, reçu un avis défavorable  par la commission nationale de l’aménagement commercial dans le territoire (CNAC).

L'avenue de la Plaine Brunette qui dessert le futur site du drive est étroite, encombrée de véhicules et sans issue. L'une des raisons qui ont poussé l'instance nationale du commerce à rejeter son installation. Le projet a donc, été revu et corrigé.

Malgré la farouche opposition de Carrefour et de Casino, ces enseignes présentes sur la ville mettant en avant notamment, « l’instabilité économique » et « la fragilité des emplois dans le secteur » la CNAC vient néanmoins, d’autoriser cette fois, l’installation d’un drive E. Leclerc dans les anciens locaux de Gedimat

Photo : illustration
La rédaction

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).