Lionel GIUSTI officiellement candidat à la mairie de La Ciotat

Dans un établissement situé sur les hauteurs de La Ciotat, "l'enfant du pays" a mis fin hier soir, au suspense. Lionel Giusti est le 8ème candidat à briguer la mairie de La Ciotat.

C'est dans une salle comble d'un établissement situé sur les hauteurs de La Ciotat, que Lionel Giusti, a annoncé officiellement hier soir, sa candidature à la mairie de La Ciotat lors des éléctions municipales qui se dérouleront les 15 et 22 mars 2020.

"L'ENFANT DU PAYS"

A 48 ans, le Ciotaden se lance donc, dans la bataille des municipales aux côtés de 7 concurrents "je pourrais vous dire que mes parents et mes grands-parents vendaient le poisson dans le centre ancien de La Ciotat. qu’il y a 60 ans, mon grand-oncle pêchait à bord de son pointu au large de l’île verte" a lancé d'emblé "l'enfant du pays" comme le nomme ses partisans dans un discours court mais dense et parfois chargé d'émotion.

"Ne croyez pas que me présenter devant vous soit le fruit du hasard. C’est tout l’inverse. C’est le fruit d’un long cheminement personnel, intime. C’est surtout parce que je pense être prêt pour vous servir. Alors, je vous le dis : je suis candidat pour vous servir à la Mairie de La Ciotat. C’est désormais officiel !!"

ECOLOGIE ET INDEPENDANCE DES PARTIS

La liste que conduira Lionel Giusti sera indépendante des partis politiques, elle sera soutenue par le mouvement citoyen "Les Ciotadens" sous la bannière de l'écologie "pour une ville plus verte, plus humaine, plus juste"

'Nous avons élaboré notre projet patiemment, à l’écoute de chacune et chacun de nos concitoyennes et de nos concitoyens. Je souhaite apporter humblement mon impulsion, ma volonté de changer les choses. Plus de vert pour que nous puissions vivre dans un environnement vivable. Plus d’écoute parce que je crois que le pouvoir vertical est nul et non avenu. 

Plus d’entraide parce que je crois à la bonne volonté de chacun pour donner une nouvelle tournure, plus humaine, à notre cité" a lancé le candidat citoyen avant d'ajouter "chez nous,  il y a des gens de droite, de gauche et des écologistes. Nous avons su dépasser nos clivages dans le but de servir l’intérêt général, parce que l’amour pour notre ville est plus fort que tout !

Affiche Giusti

L'affiche officielle a été présentée à l'issue du discours du candidat - (Photo DR)

"REVOLUTION PAR LES URNES"

Les 15 et 22 mars 2020, Lionel Giusti veut provoquer une révolution par les urnes "ce soir, je vous propose une révolution par les urnes afin que les habitants de La Ciotat reprennent le contrôle de leur commune !".

Hier soir, Lionel Giusti a mis en garde contre les "manipulateurs" "sans scrupule qui misent désormais sur la sensibilité des Ciotadens pour masquer un bilan désastreux et les "opportunistes" "les saisonniers de la politique qui apparaissent juste au moment des élections pour au final, négocier un poste".

Le discours du candidat s'est terminé par une phrase largement applaudie par l'assistance "merci infiniment pour votre soutien et rendez-vous dans quelques semaines à la mairie de La Ciotat, car je m’engage dès ce soir, à vous recevoir à tour de rôle, dans le bureau du maire !" 

Reprise des visites de quartier, Lionel Giusti sera samedi après-midi à la plaine et à la treille. La liste sera présentée à la mi-février.

Photo : DR

La rédaction

 

En savoir plus => Faits-divers, société, culture, politique, sport... Ecoutez l'actualité de La Ciotat & environs sur Radio La Ciotat Fréquence Nautique - 107 FM, édition locale à 9h, (rediffusion à 12h15, 16h30 et 19h).